Cercueil écologique en cellulose 18 mm pour crématoriums

Posté par euroiris le 19 juillet 2014

Pompes Funèbres & Crématoriums agréés 

Cercueil écologique en cellulose 18 mm pour crématoriums . A cliquer Crématorium connecté  la France est très en retard

Les crématoriums ne peuvent en aucun cas refuser le cercueil en cellulose ou en carton sous peine d’une plainte pénale auprès des instances judiciaires munis d’un testament funéraire, voir ci-après.

URD-U22Cercueil en cellulose : kit de montage, livrable à plat : teinte chêne

Poids 15 kg sans résidu volatile : étude de fiabilité en cours avec conformité NF + FCBA obligatoire : avec 4 ou 6  poignées à la base soit plus résistantes pour un poids de plus de 150 kg

Prix départ usine 169 € HT à négocier valable bis 31 décembre 2014 avec capiton en coton et bac bio étanche.  Dimensions  : L 193 cm / H 60 cm / L 50 cm

La crémation est un procédé qui consiste à réduire le corps d’un défunt en cendres. Elle doit généralement être exécutée entre 24 heures et six jours suivant le décès. La personne membre de la famille qui s’occupe de l’organisation des obsèques est tenue de prendre la décision de la crémation. Dans certains cas, la crémation, qu’on appelle également incinération, peut être réalisée, car c’est le défunt même qui l’a voulu, et ce, même si on ne dispose d’aucun document le démontrant. Lors de l’incinération, le défunt pourrait faire un don d’organe à sa demande quand il était encore vivant. Si vous envisagez une incinération, pensez d’abord à obtenir un permis d’incinérer auprès de la mairie de la commune du lieu du décès ou encore celui de la mise en bière. Et pour cela, vous devez réunir quelques justificatifs. Munissez-vous alors d’une demande d’incinération par écritfichier pdf Testament funéraires – crémation&inhumation , d’un acte de décès et d’un certificat médical indiquant qu’il n’y a aucun problème médico-légal quant au corps du défunt.

Obligatoirement, la crémation doit être effectuée dans un cercueil. Ce dernier doit généralement être en bois léger et non coûteux. Vous pouvez choisir entre le peuplier et le sapin. Sinon, vous pouvez opter pour un cercueil en fibres de cellulose ou en aggloméré. Son épaisseur doit être de 18 mm et ses accessoires doivent être combustibles que ce soient les emblèmes ou les poignées.

Ce cercueil sera dorénavant constitué selon les recommandations du Ministère de la Santé :

 

Sauf dans les cas prévus à l’article R. 2213-26,  lefichier pdf DGCCRF SKMBT_22314071809220 – Projet  corps est placé dans un cercueil en bois d’au moins 22 millimètres d’épaisseur avec une garniture étanche fabriquée dans un matériau biodégradable agréé par le ministre de la santé après avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Toutefois, un cercueil d’une épaisseur minimale de 18 millimètres après finition, avec garniture étanche « bac de rétention » fabriquée dans un matériau biodégradable agréé dans les mêmes conditions, est autorisé soit si la durée du transport du corps est inférieure à deux heures, ou à quatre heures lorsque le corps a subi des soins de conservation, soit en cas de crémation. Les garnitures et accessoires posés à l’intérieur ou à l’extérieur des cercueils destinés à la crémation sont composés exclusivement de matériaux combustibles ou sublimables et il ne peut y être fait usage d’un mélange désinfectant comportant de la poudre de tan ou du charbon pulvérisé.

Les cercueils peuvent également être fabriqués dans un matériau ayant fait l’objet d’un agrément par le ministre chargé de la santé, après avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Il est impératif de tout savoir sur la crémation et l’ inhumation  à ce titre le cercueil écologique est aussi  recommandé pour l’inhumation Le cercueil écologique pour la crémation et l’inhumation

 

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Laisser un commentaire

 

chevalgeniale |
ecco |
RODESMONVILLAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | radio amateur magazine
| zazaalex
| St Jean Infos : journal en...