Magazine Funéraire ACEC- Cercueil en cellulose 2015

Posté par euroiris le 9 mai 2015

 

 

MAGAZINE FUNERAIRE ACEC – MAI 2015

cercueil en celluloseACEC

 

Cercueils : une réponse logique et organisée

Le cercueil en cellulose dit « carton » va passer d’une époque à la suivante. La période du militantisme pionnier cède désormais la place à une stratégie commerciale cohérente : conformité à la norme NF cercueils, plan médiatique professionnalisé, structuration d’une politique de distribution sur l’ensemble du territoire, maîtrise des impératifs de production, élargissement de l’offre par gammes ciblées. Le tout au service et en réponse à l’attente d’une clientèle bien identifiée, informée par les nouvelles voies de communication.

Nous sommes entrés de plain-pied  dans une logique de 21ème siècle…

Cercueils en cellulose « dit carton » et crémation

A la suite d’une réponse du ministère de la santé parue le 19 juin, le crématorium d’Alès a refusé de recevoir des cercueils en carton… au grand dam de certains.

En a-t-il le droit ? Non il n’a pas le droit de refuser la crémation au moyen du cercueil en cellulose, ceci sous peine d’une amende de 15’000 €,  du retrait de l’autorisation de crémation et un an de prison.  Consulter les directives du Ministère de l’économie ou écrire à l’ACEC

fichier pdf Lettre du Ministère de l’économie avec diagonale Pour éviter les copies ou contrefaçon, néanmoins vous pouvez demander l’original – Une copie vous sera envoyée en recommandé

Cercueils en cellulose « dit carton » Prix

Pour 240€ vous pouvez prétendre acheter ce cercueil auprès des professionnels du funéraire sans supplément de prix pour une personnalisation. Veuillez vous renseigner auprès de l’ACEC

fichier pdf Cercueils en carton fin du boycott – 03.11.2014

Association Cercueil Écologique en Cellulose, AG : fichier pdf PV assemblée générale 2015 à lire impérativement et prendre contact avec un membre du bureau ou de son président. Ce PV a été envoyé a la Préfecture de Chalon sur Saône comme il se doit en rapport avec les statuts de l’association déposés.

Ecrire :  braissant.georges@wanadoo.fr

Un fait important

Dans le nord de la France un importateur de cercueils de Chine n’est pas conforme avec ses cercueils en poignées plastiques et la colle chimique que constitue le contreplaqué. Ceci ne reflète pas d’autorisation légale du Ministère de la Santé, du Ministère de l’écologie et du Ministère de l’économie.

Par contre à ce jour un seul cercueil en cellulose « dit carton » est autorisé par les instances Ministérielles a être représenté  par Georges Braissant seul fabricant sur le marché funéraire international. fichier pdf Lettre du Ministère de l’économie avec diagonale

Les crématoriums peu convaincus?

Si la commercialisation des cercueils en carton est autorisée depuis l’arrêté du 12 mai 1988 en l’occurrence le cercueil en cellulose étant sur le marché depuis 1993. Tous les autres cercueils sont des copies.

En cause, des raisons morales. De nos jours, le milieu funéraire reste un milieu plutôt fermé, le traditionnel cercueil en bois étant toujours ancré dans la tradition. Dans un tel contexte, difficile parfois d’y intégrer de la nouveauté. Sans oublier les raisons matérielles. Si certains crématoriums insistent sur le fait que le cercueil en carton ne serait pas à proprement écologique, l’apport calorifique nécessaire à la crémation pouvant demander davantage de gaz que pour un cercueil en bois, d’autres invoquent des mesures de sécurité. Parmi celles-ci, la taille des cendres volantes émises lors du processus de crémation, qui pourrait s’avérer dangereuse pour les crématoriums.

 

 

 

Laisser un commentaire

 

chevalgeniale |
ecco |
RODESMONVILLAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | radio amateur magazine
| zazaalex
| St Jean Infos : journal en...