Magazine Funéraire ACEC – euroiris.unblog.fr 25 août 2015

Posté par euroiris le 19 août 2015

Magazine Funéraire ACEC – 25 août 2015

Les coquelicots3

La Clé du souvenir…

Les soleils vous patinent vite…,  Clé des grenades, de l’amour, des coquelicots, du rubis primordial et du piment cosmique, Clé magique qui chauffe ma main, Clé solaire. Et je la tends à l’humanité sans frontières, A qui la veut,…La Clé du Feu. 

Georges Braissant

54 Route Mervans

71620  Saint Martin en Bresse

Tél. 03 85 47 02 86

E-mail : braissant.georges@wanadoo.fr

 

LA CREMATION !

En France les fours de crémation sont hors normes Européennes à ce jour est  jusque en  2018 les crématoriums en France sont des hors la loi jusqu’à preuve du contraire.

Les avis diverges  ATI et les contrôles ne sont pas adaptés et aucun rapport n’est publié pour aviser le grand public qui est en droit de connaître impérativement. Car à ce jour plusieurs crématoriums dérogent tous les aspects de la crémation ainsi que les coûts. Pourquoi en Suisse une crémation coûte 240 € et en France 740€…

Pour mieux expliquer les normes, la société ATI, à expliquer ce qu’on attend d’un constructeur de four, et ce qu’un contrôleur soit trouver « il faut savoir que la norme 1994, qui est stricte, sera remplacée par la norme 2018, encore plus stricte au niveau des émissions de gaz » souligne la direction « En ce qui concerne les fours, les équipements obligatoires à la mise en service, et qui doivent rester parfaitement fonctionnels, concernent la sécurité et les émissions de gaz ».

A LIRE :fichier pdf Magazine Funeraire ACEC – euroiris.unblog.fr 25 Août 2015

Association Cercueil Écologique en Cellulose, AG :  PV assemblée générale 2015 à lire impérativement et prendre contact avec un membre du bureau ou de son président. Ce PV a été envoyé à la Préfecture de Chalon sur Saône comme il se doit en rapport avec les statuts de l’association déposés.  Adhérez = un cercueil gratuit se référer aux statuts …

Un fait important

Dans le nord de la France un importateur de cercueils de Chine n’est pas conforme avec ses cercueils en poignées plastiques et la colle chimique qui constitue le contreplaqué. Ceci dit il ne reflète pas d’autorisation légale du Ministère de la Santé, du Ministère de l’écologie et du Ministère de l’économie.

Par contre à ce jour un seul cercueil en cellulose « dit carton » est autorisé par les instances Ministérielles à être représenté  le marché funéraire.

Georges Braissant

 

Laisser un commentaire

 

chevalgeniale |
ecco |
RODESMONVILLAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | radio amateur magazine
| zazaalex
| St Jean Infos : journal en...