Assemblée générale ACEC cercueil en cellulose dit carton 18.03.2016
Posté par euroiris le 10 janvier 2016
MAGAZINE FUNÉRAIRE ACEC – 27 février 2016 : à lire
Magazine Funeraire ACEC – euroiris.unblog.fr – 27.02.2016
Georges Braissant
Président ACEC
54 Route Mervans
71620 Saint Martin en Bresse
Tél. 03 85 47 02 86
E-mail : braissant.georges@wanadoo.fr
ASSOCIATION CERCUEILS ÉCOLOGIQUES EN CELLULOSE Adhérez 20 € par année avec un cercueil gratuit. Veuillez nous faire parvenir votre demande d’adhésion par e-mail au président. Copier les PDF s’y rapportant
Document pour les mairies – Crémation
PV assemblée générale 18 mars 2016
Testament funéraire CRÉMA & INHUMA ACEC – Devis Base de discussion
Transition janvier 2016 – Interview pas conformes suite aux remarques des membres…la FFC déborde sur de la plaisanterie
Bonjour,
Un sujet très important les crematoriums à ce jour et certainement a plus tard ! de prévoir un interdiction d’introduction du cercueil en bois ou contreplaqué dans les fours car étant très nocif pour l’environnement : radioactivité, Co2, destruction de nos forêts et importation de bois noble. Une seule prospective à souligner = bannir de nos crématoriums le cercueil en bois. Veuillez-vous mettre en relation avec moi pour étendre un peu plus cette éventualité nécessaire et indispensable.
Que faire pour nos îles ou les endroits dépourvus de matières pour élaborer un cercueil digne de protéger la nature, sinon nous devenons des morts vivants.
Pensez cercueil en cellulose dit carton : http://euroiris.unblog.fr je suis le concepteur et non pas ABCremation qui me spolie en ce moment. Les agréments m’appartiennent ainsi que toutes les autorisations ministérielles 98 et 99. Un fait important ABCremation présente un nouveau cercueil dit Kraft avec des poignées en tissus plastique. Ce cercueil dit carton n’est pas homologué avec ces poignées qui sont purement un rajout qui ne sont pas tolérées par les crématoriums et en plus par le ministère de la Santé et de l’Economie car aucun texte sur les agréments ne figure, ces rajouts sont dangereux car laissant un trou dans la coque du cercueil non hermétique avec des risques d’explosion. Pour ce rajout il faut une nouvelle demande d’agrément fiable avec tests il n’en est rien à ce jour. En plus il est prouvé que le grammage de ce cercueil Kraft ne correspond pas à l’agrément 1998, car les cartonniers ne peuvent pas produire cette référence même Rhône Poulenc. Je demande à la DGCCRF d’intervenir auprès de ABCremation avec un expert nommé par la préfecture. De demander à ABCrémation les agréments s’y reflétant ou les tests soi-disant conformes.
A défaut le cercueil Kraft avec poignées plastiques (non écolo) est interdit sur le marché Français en l’état
Cordiales salutations / G. Braissant
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.